#5 bonnes raisons pour devenir entrepreneur

What-Is-The-Best-Time-In-History-To-Become-An-Entrepreneur
0

Avez-vous pensé à devenir entrepreneur ? De vous mettre à votre compte et devenir indépendant ?

Trop risqué, surtout en ces temps de crise ? Perte de la sécurité de l’emploi, charge de travail trop lourde pour peu voir pas de revenu au départ ? Oui, certes, il y a de quoi être réticent à une telle expérience.

 

Voici une liste de points positifs , importants et motivants pour entreprendre :

#1 Entreprendre pour devenir son propre chef

Devenir entrepreneur, c’est prendre le risque d’endosser toute la responsabilité de l’entreprise. Cela peut s’avérer très lourd, mais le sentiment d’être son propre chef et de prendre ses propres décisions est quelque chose de très stimulant et motivant. Certes, le client est roi, mais l’entrepreneur possède réellement le pouvoir de décision. Cela est très bénéfique d’un point de vue personnel et fortifie la confiance en soi.

#2 Entreprendre pour la liberté

Le fait d’être son propre chef procure un sentiment de liberté que ne permet pas une carrière en entreprise (même les grands dirigeants sont soumis à la pression des actionnaires, et ne sont donc pas totalement libres). L’entrepreneur, s’il possède son entreprise, est libre de ses choix. De nombreux web entrepreneurs peuvent ainsi voyager tout en continuant d’exercer. Ils ont une totale liberté de mouvement car ne doivent rendre compte à aucune personne au-dessus d’eux hiérarchiquement (mais ont une responsabilité managériale vis-à-vis de leurs employés bien sûr).

#3 Entreprendre pour le challenge

Créer son entreprise, c’est porter un projet personnel qui a pour but d’être sa source de revenue. Quoi de plus motivant comme challenge à relever ? Un projet très impliquant, des enjeux importants, une adrénaline constante, l’entrepreneuriat s’avère être une expérience des plus excitante qu’une personne puisse vivre. Certes, le stress et le surmenage sont en embuscade dans ce challenge, mais cela fait partie du jeu :-).

#4 Entreprendre pour l’argent

En début d’aventure, l’entrepreneur ne gagne pas d’argent. Cette période peut souvent durer 1 an. Cependant, après cette période de lancement, l’entrepreneur voit souvent ses revenus décupler rapidement si son entreprise fonctionne bien. C’est ainsi que des entrepreneurs arrivent à avoir un bon confort matériel en revendant par exemple leur entreprise et de réaliser leur rêve par la suite (tour du monde, retraite anticipée,…).

#5 Entreprendre pour donner du sens

Souvent les entrepreneurs sont d’anciens salariés en quête de sens dans leur vie. Entreprendre permet de faire ce que l’on désire vraiment car, étant son propre chef, il est réellement possible de faire des choix. Entreprendre devient alors un choix de vie, une vie de choix qui permet l’accomplissement de soi.

  • Rejoins la communauté Sans Piston et invite ton réseau
  • Profite de nos opportunités exclusives , choisis la bourse qui colle parfaitement à ton profil et ton projet professionnel.